opusv.blog4ever.com

Christophe Thépin ( Hautbois )




Christophe THEPIN commence le Hautbois dans la classe de Bernard HENNEQUIN au Conservatoire de LIMOGES où il obtiendra un 1er Prix de Hautbois, un 1er prix de Cor Anglais et le Grand Prix de la ville de Limoges.

Il rejoint ensuite la classe de Jean-claude JABOULAY et de Michel BENET au Conservatoire de CRETEIL(94) où il obtient un 1er Prix de hautbois. Admissible aux CNSM de PARIS et de LYON, il remporte le Prix d'honneur du concours de Radio France du royaume de la musique puis, un prix au concours Européen de Montdidier.
Il travaille ensuite avec P. Pierlot, M. Giboureau, J.C. Gayot, D. Arrignon et intégra l'Ecole Supérieure de Maîtrise Musicale Benjamin Britten avec J.L.Capezzali ainsi que les Conservatoires de Boulogne Billancourt avec Y.POUCEL et de la ville de Paris où il remporta le 1er Prix de Hautbois tout en poursuivant ses études supérieures à l'université de la Sorbonne en Arts et Musique.
Christophe THEPIN a joué au sein de divers Orchestres symphoniques dont l'Orchestre de l'Opéra de Paris au festival de Castres, l'Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, l'Orchestre du festival de Flaine, les Ensembles Instrumentaux de la Creuse et de la Dordogne, l'Orchestre Amadeus pro musica et a été  2ème hautbois et cor anglais solo de l'Orchestre Symphonique Régional du Limousin et de l'Opéra-Théâtre de Limoges de 1989 à 2003.
'Passionné de musique de Chambre, il est membre du Quintette à vent " OPUS V " ainsi que du Duo Harpe et Hautbois " Halcyone " et des musiciens de chambre de LIMOGES.
Il accorde également une grande place à l'enseignement, puisque après avoir été l'assistant de Bernard HENNEQUIN au Conservatoire de LIMOGES, Il dispense son enseignement en hautbois, flûte à bec, formation musicale et direction d'orchestre au Conservatoire intercommunal de musique et de Danse en Haute Vienne, à l'école de musique de Bellac et à l'école de musique de l'Orchestre d'harmonie de Limoges ce qui lui permet d'être membre des Orchestres à vents et percussions de ces villes.




































13/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres